Le paradis

Mercredi 4 avril 3 04 /04 /Avr 02:09

 

Le paradis, inch'Allah

Noms du Paradis:

Les noms expriment la nature du Paradis selon l'Islam:

- Al Janah: le jardin aux arbres
- Dar al Islam: lieu où la perfection règne et sans
défaut
- Dar al Huld: tous les habitants du Paradis sont là
pour l'éternité
- Dar al Maqama: lieu du respect
- Janah al Mawa: le lieu où tous les musulmans
aspirent à arriver.
- Janat Eden: lieu où se trouvent de nombreux
jardins et des vergers.

Janat Eden domine tous les jardins. Rien ne lui ressemble. Deux portes du jardin d'Eden, une à l'orient, une à l'occident, une en émeraudes et une en pierres précieuses.

- Dar al Haywan: lieu où la vie est éternelle
- Al Pirdus: verger où se trouvent de nombreux
arbres
- Janah al Nayim: décrit tous les plaisirs dont
profitent les résidents du Paradis dont: les
nourritures variées, la boisson, les habits,
le paysage et les espaces.
- Makad Sidek: le croyant reçoit une bonne place
au paradis selon ses actes.

Les portes du paradis:

Les croyants peuvent entrer au paradis par douze portes:

- Bab al Siyam: y rentrent les musulmans qui
jeûnent
- Bab al Sala'a: y rentrent les musulmans qui
prient
- Bab al Sadaqa: y rentrent les musulmans qui
font la charité
- Bab al Rahma: porte du repenti et de la piété.
Cette porte ne s'ouvrira que lorsque le soleil
brillera de l'Ouest
- Bab al Cazimin Ghiz: y rentrent les musulmans
qui surmontent leur colère et leur instinct
- Bab al Aiyman: la porte de la foi par laquelle
entrent ceux qui n'ont pas péché devant les
enfants
- Bab al Hajj: y rentrent les musulmans qui ont
effectué le pèlerinage
- Bab al Umra: y rentrent les musulmans qui ont
accompli le 'petit' pèlerinage
- Bab al Sila: la porte de la miséricorde

Les sources du paradis:

De nombreuses sources coulent au paradis et ont plusieurs goûts. Les plus importantes sont:

- Ein al Kafour: au goût du camphre
- Ein al Tanism: au goût du nectar et du vin non
enivrant
- Ein Salsabil: au goût du gingembre

Les rivières au Paradis:

Au paradis coulent diverses rivières: une rivière d'eau, une rivière de lait, une rivière de miel, et une rivière de vin.Il y a deux rivières cachées et deux visibles. Les noms des rivières sont Sihan, Jihan, Alfurat, et Alnil. Le fleuve Al Cawthar est celui qu'Allah a offert au prophète Mahomet. Le bord de la rivière est fait de perles. On dit dans la tradition que celui qui croit en Allah et son prophète, qui prie et jêune au mois du Ramadan a droit à entrer au paradis. Au paradis, Allah a préparé 100 échelons pour les Moujadin [combattants d'Allah] qui se trouvent entre le ciel et la terre. Et Allah réside au centre du paradis, au sommet, et au-dessus de lui la chaise de l'honneur et de là sortent les rivières du paradis.

Les arbres du paradis et leurs fruits:

Au paradis, les arbres sont plus nombreux que ceux cités dans le Coran. Ces arbres produisent de beaux fruits, nombreux et meilleurs que ceux du monde des humains.

Les sortes d'arbres et de fruits au paradis:

- Le jujubier: ses fruits sont plus gros que sur la terre. Ses feuilles sont plus grandes que les oreilles d'un éléphant.
- L'acacia : sur la terre, cet arbre ne donne que de l'ombre. Au paradis, il donne également des fruits qui ont 70 goûts et couleurs
- Un arbre énorme qui offre une ombre sans fin: dans la tradition, il est écrit que le cavalier doit voyager sur un cheval pendant 100 ans pour dépasser l'arbre.
- Arbre appelé "Tobby" avec lequel on dessine les habits des habitants du paradis
- Pommiers
- Dattiers
- Raisins
- Basilic
- Fleurs
- Tous les troncs et les branches sont faits d'or

Les lieux d'habitation au paradis:

Allah construit au paradis d'agréables lieux d'habitation pour les habitants. Ils reçoivent des chambres sous lesquelles coulent les fleuves.
Au paradis, il y a également des tentes faites de perles, de 60 miles de haut, et certains affirment que leur largeur est également de 60 miles.
À chaque mile il y a un coin spécial, caché, pour la famille du croyant. Une des traditions précise que chaque musulman qui construit une mosquée dans ce monde reçoit d'Allah l'équivalent au paradis. Ainsi, il est dit que celui qui fait 12 fois le cycle de prière reçoit d'Allah une maison au paradis.

La nourriture et la boisson au paradis:

Allah donne aux habitants du paradis des fleuves d'eau, de lait, de miel et de vin. Le vin est propre de tout défaut et des résultats négatifs du vin dans le monde: atteinte sur la raison, maux de tête, maladies, couleur et mauvais goût. Après que les habitants du paradis aient bu le vin du paradis, ils sentent une odeur de parfum. Le croyant qui rentre au paradis reçoit aussitôt à son arrivée à manger du foie de baleine. Ainsi, les habitants du paradis mangent du bœuf égorgé sur place et boivent de l'eau du fleuve Salsabil. Il n'y a pas de mets impurs au paradis.

La nourriture et la boisson se transforment dans le 'corps' des habitants en gouttes de parfum qui sortent de leur corps. Une partie sort de leur corps par des hoquets qui sentent aussi le parfum.
Les habitants du paradis n'ont pas besoin de se 'vider' de ce qu'ils mangent ou boivent. Alors se pose la question: alors pourquoi manger et boire? Réponse: pas par faim ou soif mais pour le plaisir. Les ustensiles qu'ils utilisent sont faits d'or et d'argent.

Les animaux au paradis:

Des oiseaux et des animaux dont la forme et l'espèce ne sont connues que d'Allah.

La nuit et le jour au paradis:

Au paradis, la lumière brille toujours.
L'obscurité ne tombe qu'â la fermeture des portes.

L'odeur au paradis:

Odeur agréable de parfum

Description des gens au paradis:

Les croyants rentrent au paradis sous l'apparence du premier homme qu'Allah a créé: sain, plein, grand comme le dattier (60 coudes) et au maximum de leur forme comme à l'âge de 35 ans. Allah construit pour chaque homme dans ce monde une maison en enfer et une maison au paradis. Le musulman croyant prend à l'hérétique et a celui qui prie d'autres Dieux sa maison au paradis et l'hérétique reçoit la maison du musulman en enfer.

Les femmes de ce monde qui arrivent au paradis:

La femme du croyant dans ce monde sera aussi sa femme au paradis si elle était une femme croyante. Les femmes ont le droit aux plaisirs du monde futur avec leur mari. La femme sera à son dernier mari si elle a été mariée à plusieurs hommes.

Les premiers à entrer au paradis:

Le prophète Mahomet et le Calife Abu Bakr. Les trois à entrer avant les Croyants sont : le 'shahid', celui qui surmonte son mauvais penchant et le croyant en Allah. Les fils des croyants qui ne sont pas arrivés à l'âge de maturité arrivent directement au paradis par la pitié d'Allah.

Les désirs des habitants au paradis:

Allah réalise les désirs des habitants du Paradis de faire pousser des arbres et de faire naître des enfants. L'arbre grandit aussitôt avec la plantation de la graine et produit des fruits. L'enfant naît en une heure seulement, y compris la grossesse et l'accouchement.

Les serviteurs des habitants du paradis:

Des serviteurs crées par Allah offrent aux habitants du paradis le droit à une vie éternelle de charme. Ces serviteurs sont d'une beauté hors du commun. Dans une des traditions, on parle de 100 serviteurs de petite taille qui servent la nourriture et la boisson aux habitants.

La vie sociale au paradis:

Les habitants du paradis se rendent visite, se rencontrent et discutent des événements sur la planète terre et expriment la joie de leur bon sort.

Dans les sourates 56 (Waqiâ) et 76 (Al Insan), Allah Sobhana Houwa Taâla nous présente quelques délices qu'obtiendront les Bienheureux, j'espère inshaallah que vous aurez l'opportunité de lire sourate AL Insan, car elle est composée de magnifique verset, et elle est encore 100 fois plus belle quand elle est récitée par le Sheick 'Ali el 'AJAMY
.
Par islam-ma -vie - Publié dans : Le paradis
Voir les 0 commentaires

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus