Quelques sourates...

Publié le par islam-ma -vie

Coran sourates
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 10

Il y a dans leurs cœurs une maladie
(de doute et d' hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 11

Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 14

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d' eux)".

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 26

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n' importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu' il s' agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu' a voulu dire Allah par un tel exemple?" Par cela, nombreux sont ceux qu' Il égare et nombreux sont ceux qu' Il guide; mais Il n' égare par cela que les pervers,

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 27

qui rompent le pacte qu' ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu' Allah a ordonné d' unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 55

Et (rappelez- vous) lorsque vous dites:
"Ô Moïse, nous ne te croirons qu' après avoir vu Allah clairement"!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 76

Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez- vous confier aux musulmans ce qu' Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes- vous donc dépourvus de raison?".

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 114

Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d' Allah, on mentionne Son Nom, et qui s' efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu' apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l' au-delà un énorme châtiment.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 118

Et ceux qui ne savent pas ont dit: "Pourquoi Allah ne nous parle- t- Il pas (directement), ou pourquoi un signe ne nous vient- il pas?" De même, ceux d' avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 124

(Et rappelle- toi) quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu' il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance?" demanda- t- il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s' applique pas aux injustes".

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 206

Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l' orgueil criminel s' empare de lui. L' Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 247

Et leur prophète leur dit: "Voici qu' Allah vous a envoyé Tâloût pour roi." Ils dirent: "Comment règnerait- il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!" Il dit: "Allah, vraiment l' a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 251

Ils les mirent en déroute, par la grâce d' Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu' Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 264

Ô les croyants! N' annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre: qu' une averse l' atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 268

Le Diable vous fait craindre l' indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu' Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d' Allah est immense et Il est Omniscient.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 82

Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 99

- Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez- vous la voie d' Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez- vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! "Et Allah n' est pas inattentif à ce que vous faites.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 119

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu' ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu' ils vous rencontrent, ils disent: "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourez de votre rage". En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 154

Puis Il fit descendre sur vous, après l' angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d' entre vous, tandis qu' une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l' époque de l' Ignorance. - Ils disaient: "Est- ce que nous avons une part dans cette affaire?" Dis: "L' affaire toute entière est à Allah." Ce qu' ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: "Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent- ils, Nous n' aurions pas été tués ici. "Dis: "Eussiez- vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l' endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu' Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu' Il purifie ce que vous avez dans vos cœurs. Et Allah connaît ce qu' il y a dans les cœurs.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 179

Allah n' est point tel qu' Il laisse les croyants dans l' état où vous êtes jusqu'à ce qu' Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n' est point tel qu' Il vous dévoile l' Inconnaissable. Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 180

Que ceux qui gardent avec avarice ce qu' Allah leur donne par Sa grâce, ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c' est mauvais pour eux: au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu' ils ont gardé avec avarice. C' est Allah qui a l' héritage des cieux et de la terre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 36

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère,
les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 61

Et lorsqu' on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s' écarter loin de toi.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 114

Il n' y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l' un d' eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l' agrément d' Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 135

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l' ordonne, fût- ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu' il s' agisse d' un riche ou d' un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, (sachez qu') Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 148

Allah n' aime pas qu' on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 149

Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 172

Jamais le Messie ne trouve indigne d' être un serviteur d' Allah, ni les Anges rapprochés (de Lui). Et ceux qui trouvent indigne de L' adorer et s' enflent d' orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 30

Son âme l' incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 31

Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis- je incapable d' être, comme ce corbeau, à même d' ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 49

Juge alors parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu' ils ne tentent de t' éloigner d' une partie de ce qu' Allah t' a révélé. Et puis, s' ils refusent (le jugement révélé) sache qu' Allah veut les affliger (ici-bas) pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 57

Ô les croyants! N' adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 64

Et les Juifs disent: "La main d' Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient- ils pour l' avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l' inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu' ils allument un feu pour la guerre, Allah l' éteint. Et ils s' efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu' Allah n' aime pas les semeurs de désordre.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 75

Le Messie, fils de Marie, n' était qu' un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 5

Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 123

Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n' en sont pas conscients.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 124

Et lorsqu' une preuve leur vient, ils disent:
"Jamais nous ne croirons tant que nous n' aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d' Allah". Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d' un rapetissement auprès d' Allah ainsi que d' un supplice sévère pour les ruses qu' ils tramaient.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 135

Dis: "Ô mon peuple! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j' agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l' au-delà." Certes, les injustes ne réussiront jamais.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 157

Ou que vous disiez: "Si c' était à nous qu' on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu' eux. "Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d' Allah et qui s' en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s' en être détournés.

Coran > Sourate Al-'A`râf> Verset 5

Leur invocation, lorsque leur survint notre rigueur, se limita à ces paroles: "Certes nous étions injustes".

Coran > Sourate Al-'A`râf> Verset 103

Puis, après (ces messagers,) Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon et ses notables. Mais ils se montrèrent injustes envers Nos signes. Considère donc quelle fut la fin des corrupteurs.

Coran > Sourate Al-'A`râf> Verset 146

J' écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s' enflent d' orgueil sur terre. Même s' ils voyaient tous les miracles, ils n' y croiraient pas. Et s' ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s' ils voient le sentier de l' erreur, ils le prennent comme sentier. C' est qu' en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

Coran > Sourate Al-'Anfâl> Verset 22

Les pires des bêtes auprès d' Allah, sont, (en vérité,) les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 8

Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d' entre eux sont des pervers.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 64

Les hypocrites craignent que l' on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu' il y a dans leurs cœurs. Dis: "Moquez- vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution
(de cacher)".

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 76

Mais, lorsqu' Il leur donna de Sa grâce, ils s' en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.

Coran > Sourate Yoûnous> Verset 60

Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le mensonge contre Allah? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d' entre eux ne sont pas reconnaissants.

Coran > Sourate Hoûd> Verset 85

Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

Coran > Sourate Al-Hijr> Verset 11

Et pas un Messager ne leur est venu sans qu' ils s' en soient moqués.

Coran > Sourate An-Nahl> Verset 34

Les méfaits qu' ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts.

Publié dans coran

Commenter cet article