La négligence de la prière

Publié le par islam-ma -vie

 

Pourquoi négliger la prière ?

La prière demande beaucoup d'effort, tout le monde reconnaît que la prière n'est pas un jeu, tout le monde craint Allah Ta'ala.
L'être humain est faible et parfois il ne réfléchit pas assez à son avenir. Nous nous disons souvent « Bon aujourd'hui je suis bien, je préfère profiter de ma situation de vie, et plus tard si Dieu le veut je me mettrai à la prière », comme si nous connaissions la date de notre mort et bien sûr, tout est éphémère.

« Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable...
Ne comprenez-vous donc pas ? »
Sourate 28 verset 60.

Il faut avant tout prêcher la bonne parole de Dieu pour remettre le pécheur dans la bonne route inchAllah.

« Quiconque fait une bonne œuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. »
Sourate 41 Verset 46

Le seul motif avant tout pour revenir à la guidance d'Allah soubhana watahala.
Et vous ne voyez donc pas comment Allah Sawajel guide qui Il veut ? Il tape ou Il veut, sur le plus mauvais pour qu'il devienne le plus pieux c'est un grand signe ça ! Hélas peu de gens réfléchissent alors qu'ils veulent à tout prix une chose scientifique ou une qu'une preuve tombe du ciel. Ces preuves sont la pluie et plein d'autre chose pour entraînant par exemple le jaillissement des légume sa fin de se nourrir. Hélas l'homme veut toujours croire en ce qu'il voit dans ce bas monde et c'est difficile à convaincre certaines personnes à cause des nouvelles technologies et oui, l'homme a trop oublié son Créateur, alors il préfère jouir de sa nouvelle voiture, chaîne stéréo, moto, bateau, maison etc.. Il passe plus de temps dans le matériel au lieu de s'occuper de lui même et surtout de sa famille et il nous dira par exemple que c'est nul de croire que la pluie est une chose magnifique issue de Dieu car il veut du concret!

« Tout âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés. » Sourate 21 Verset 35

Comment ne pas être au rendez-vous avec le Seigneur de l'univers des cieux et de la terre ?
Il y en a en principe cinq prières obligatoires par jour, franchement c'est le temps qui tue chez certaine personne en effet la prière dure des heures et des heures psychologiquement alors qu'enfaîte elle dure à peine cinq minutes. On perd notre temps pour des choses inutiles qui ne servira à rien dans l'au-delà, quand c'est l'heure de la prière on l'évite et on va à un autre rendez-vous comme si ce rendez-vous était plus important que celui de la prière.
La comparaison d'une image du Créateur envers sa créature imaginez un peu et demandez vous à qui vous appartenez vraiment?

Publié dans La Salat(La prière)

Commenter cet article