L'Amour du prophète (saws) et d'Allah ta'ala

Publié le par islam-ma -vie

 

L'Amour du prophète (saws) et d'Allah ta'ala

Nous aimons certes les humains d'ici bas mais rien a voir avec l'amour du Messager et d'Allah l'Unique le Divin.

Le Prophète – que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui – a juré qu'
« ... aucun fidèle n'atteindra parfaitement la Foi tant que le prophète ne sera pas lui-même plus cher pour ce fidèle que ses enfants, ses parents et tous les humains ».

Adorez Allah, Chérissez le prophète (saws)

L'amour d'Allah - Exalté soit-Il - constitue la vie des coeurs et la nourriture des esprits. sans cet amour le cœur n'éprouve ni plaisir, ni félicité, ni bonheur, ni vie. Lorsque le cœur perd cet amour, sa douleur est plus grande que celle qu'éprouve l'oeil en perdant sa lumière, celle qu'éprouve l'oreille en perdant son ouïe. A vrai dire, la corruption du cœur lorsqu'il est vidé de l'amour de Celui qui l'a créé et façonné est plus grave que la corruption du corps vidé du souffle vital.
Ceci n'est reconnu que par celui qui ressent une vie en lui, car les blessures ne réveillent pas les morts.

Une femme pieuse parmi les anciens a donné ces conseils à ses enfants : « Appliquez-vous à aimer Allah et à Lui obéir. Car les gens pieux se sont familiarisés avec l'obéissance au point que leurs membres répugnent à toute autre chose.
Et lorsque Satan le maudit leur propose une désobéissance, celle-ci passe devant eux honteusement tellement ils l'abhorrent (déteste) ».

Allah le Très Haut
« Qui M'adresse des demandes pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? »
 

Commenter cet article